RECETTES REGIONALES

Fleschschnecke
Ingrédients pour 6 personnes
Pâtes à nouilles : 3 ou 4 oeufs, 350 g de farine, sel, eau et un peu de vinaigre
Farce : 1 kg pot-au-feu cuit, 250 g de lard fumé cuit, 3 gros oignons, persil, poireaux, 3 oeufs, chapelure, moutarde condiment, sel, poivre, muscade
Cuisson : 1 à 1,5 L d'eau + 3 bouillons (pot-au-feu ou bœuf), un peu de vin blanc
Faire la pâte, former une boule et laisser reposer ½ heure. Abaisser la pâte en une fine couche, après avoir bien fariné le dessus de table, et faire un rectangle. Etaler la farce sur la pâte, puis rouler la pâte sur elle-même. Couper des tranches de 1 à 2 cm de largeur environ. Faire chauffer le bouillon de cuisson après avoir ajouté un peu de vin blanc et de sel.
Faire revenir les tranches dans une poêle huilée jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Puis ajouter le bouillon peu à peu et laisser cuire pendant 30 min (si nécessaire, rajouter du bouillon). A la fin on peut rajouter de la crème fraîche accompagnée de lardons ou de croûtons. Servir avec une salade verte.
Bon appétit !
Recette de Christine Constans

Bredele et gâteaux de Noël
Bientôt Noël... et en cette période de l'année nos fines pâtissières de Weislingen s'activent pour régaler petits et grands avec leurs merveilleux petits gâteaux de Noël.
On trouve plein de recettes de ces spécialités dans des livres et sur internet, comme par exemple sur le site alsannuaire, ou sur le blog du bien-nommé Bredeleman.
Mais nos visiteurs ont assurément leurs petites recettes personnelles. Et comme Noël est aussi le temps du partage, partageons nos recettes gourmandes pour le bonheur de tous. Faites-les parvenir au site par le moyen de votre choix, et nous les publierons.
A vos plumes!