VIANDES

Rôti de veau Orloff

Ingrédients pour 6 personnes : 1,5 kg carré de veau, 500 g de champignons de Paris, 100 g de beurre, 150 g de crème fraîche, 1 jaune d'oeuf, 1 cuiller à café de farine, sel et poivre.
Mettre le rôti dans un plat allant au four, saler, poivrer, parsemer de noisettes de beurre (75 g) et faire cuire 1h30 à four moyen. Arroser fréquemment en cours de cuisson. Laisser refroidir le rôti, puis le couper en tranches régulières d'environ 1 doigt d'épaisseur, sans que les tranches se détachent.
Pendant la cuisson du rôti, nettoyer les champignons, les couper en lamelles et les faire cuire dans le restant de beurre. Les passer ensuite à la moulinette pour obtenir un fin hachis.
Délayer la farine dans la crème fraîche, l'ajouter au hachis de champignons et les laisser épaissir quelques minutes sur feu doux. Lorsque le contenu est refroidi, ajouter un jaune d'oeuf, du sel, du poivre et tourner vivement.
Tartiner chaque tranche de viande avec cette préparation et reconstituer le rôti en le mettant dans un plat allant au four. L'arroser avec le jus de cuisson du rôti et faire chauffer et dorer légèrement en surface à four moyen chaud. Bon appétit !
Recette de Christine Constans